Le fer à repasser qui vous aide à avoir des tenues impeccables peut aussi vous aider à alléger votre facture d’électricité.
Un geste tout simple, mais super efficace : ajoutez une cuillère à café de ces produits dans le réservoir de votre fer.
C’est une astuce toute bête, mais qui fait toute la différence pour économiser de l’énergie et préserver votre appareil.
Comment bien utiliser son fer à repasser ?
Le fer à repasser a traversé des années. Aujourd’hui, on trouve des appareils de toutes les tailles et de toutes les formes qui s’adaptent à tous les besoins. Mais, pour que votre appareil dure longtemps et reste aussi performant, il y a des règles à suivre.
Commencez par bien lire les instructions ! Ensuite, il faut bien entretenir votre appareil. Quand l’eau et la chaleur se rencontrent dans le réservoir, cela crée des dépôts calcaires.
Pire encore, les résidus de lessive et autres produits chimiques peuvent s’accumuler, rendant votre fer moins efficace et augmentant la consommation d’électricité.
Un nettoyage simple pour un repassage efficace
Le repassage n’est pas une tâche agréable mais il existe une solution pour qu’elle soit plus rapide, plus écolo et, en prime, moins chère. Il faut nettoyer son fer à repasser.
En éliminant le calcaire, vous améliorez non seulement l’efficacité de l’appareil, mais vous réduisez également votre facture énergétique.
Pour en finir avec le calcaire qui se trouve dans le réservoir de votre fer, voici une super astuce naturelle à tester sans attendre.
Il s’agit d’un mélange maison avec une cuillère à café de vinaigre de vin blanc et un litre d’eau. Versez ces ingrédients dans le réservoir et laissez agir 15 minutes.
Ensuite, allumez votre fer à repasser et laissez la solution s’évaporer entièrement, pour éliminer les vilains résidus calcaires.
Et pour les zones de la plaque de votre fer où les dépôts calcaires s’accrochent un peu trop, un peu de vinaigre pur sur un chiffon. Le résultat va vous laisser sans voix.
Pourquoi choisir le vinaigre ?
Le vinaigre est un acide naturel parfait pour éliminer les dépôts calcaires. En plus, c’est une solution écologique et pas cher que les produits détartrants chimiques.
Économique, efficace, et respectueux de l’environnement, c’est un vrai jeu gagnant !