Votre code de carte bancaire fait-il partie des codes les plus populaires de la liste ? Si c’est le cas, il est grand temps de le changer !
Vous vous demandez peut-être pourquoi ? Suivez le guide pour comprendre les risques et comment vous protéger efficacement.
Fraude à la carte bancaire : un fléau qui prend de l’ampleur !
La fraude à la carte bancaire ne cesse d’augmenter en France. En fait, notre pays est devenu le champion toutes catégories en matière d’escroquerie.
Et, c’est encore plus facile pour les fraudeurs de passer à l’acte quand vous choisissez un code tout simple. Soyez malins, et sécurisez vos transactions !
Petits gestes, grande sécurité !
Voici quelques conseils pratiques pour renforcer votre sécurité.
Lors de vos achats, cachez bien votre code en masquant le clavier. Et si vous êtes un peu parano, vérifiez le terminal de paiement pour vous assurer qu’il n’y a pas de dispositif caché derrière.
Si vous n’êtes pas fan de taper votre code à chaque fois, optez pour le paiement sans contact. C’est rapide, pratique et surtout sécurisé pour des montants raisonnables (moins de 50 €).
Pour des achats plus conséquents, privilégiez le paiement mobile avec des solutions comme Apple Pay ou Google Pay.
Des codes difficiles à deviner
Certains codes sont utilisés par presque tout le monde. Et c’est justement ce qui les rend extrêmement risqués ! Par exemple, des codes comme 1234, 0000, 1212, ou encore 1111, 4444, 2222 et 7777 sont les chouchous des fraudeurs.
Vous en doutez, les hackers savent bien que ces codes sont souvent choisis par des gens qui veulent à tout prix un code facile à retenir. Sachez que ces « codes populaires » ne représentent pas moins de 15 % des codes secrets utilisés en France !
Si vous faites partie des millions de personnes qui utilisent ces codes faciles à deviner, il est grand temps de passer à un code plus sécurisé ! Voici quelques exemples de codes plus sûrs, très peu utilisés : 7063, 0859, 8398, 7637.
Et si vous cherchez encore plus d’idées, vous pouvez aussi choisir des codes comme 6093, 9480, 0738, 6827, 6793, ou encore 9629, 8093, et 8068.
Ces combinaisons représentent seulement 0,1 % des codes utilisés par les Français.
Le changement est facile et rapide !
Pour modifier votre code, rien de plus simple. Direction vers un distributeur automatique, ou utilisez l’application de votre banque. Et une fois que vous avez modifié votre code, gardez-le pour vous !
Ne le partagez avec personne, même avec votre meilleur ami. La sécurité est avant tout une question de discrétion.